en passant par la Guyane...
6 janvier 2012

Joyeux Noel et bonne année!

Ca y es les fêtes sont passés, la nouvelle année est arrivée. Nous avons pris de bonnes résolutions pour cette année 2012 (ou pas...). Nous vous souhaitons a tous une bonne années plein de bonheur, de joie, de gloire, d'argent, de voyage , d'amour (pour certains cela ne va pas être trop compliqué ;).

Vu que tous nos amis et voisins sont partis en vadrouille en métropole et en Guadeloupe, bref qu’ils nous ont lâchement abandonné pendant pour les vacances (ben oui y en a qui ont de la chance d’en avoir…). Nous ne voulions surtout pas rester comme deux croutons devant notre mini bloc de foie gras et Patrick Sébastien. Après quelques prospections infructueuses (des w.e a plus de 200 euros par tête) c’est a la dernière minute que nous avons trouvé un gite/carbet qui organisait une petite soirée de Noel.

Après un petit tour au marché de Cayenne, et sa soupe chinoise rituelle, nous voilà partis pour 2 heures de route, direction Mana. Une bonne route quasiment tout le long, sauf les 5 derniers kilomètres.  Par temps de pluie, nous nous sommes bien amusés avec  notre 4X4 Clio.

PC242994   PC253028

Une fois sur place, nous avons installé notre petit nid pour la nuit. Nous sommes ensuite descendu jusqu'à la crique, le long du fleuve Mana.

PC243010    PC243017

Dépaysement total, calme absolu, paysage magnifique, bref un petit bonheur. L’heure de l’apéro est vite arrivé, punch, planteur bref du local. Nous étions environ une 30ene avoir choisi de fêter Noel dans la forêt, les hôtes nous ont accueilli royalement, au menu plateaux de fruit de mer (oui oui, vous ne rêvez pas), chapon accompagné de son gratin de patate douce, fromage buche et digestif locaux .  Bref, un vrai repas de Noel dans un lieu insolite. Le ventre bien tendu, nous n’avons pas fait long feu, de toute facon, le père noel passe lorsque les enfants dorment…

Le lendemain matin après un réveil matinal matinal a cause d’un voir 2 voir 3 coqs (je les auraient étripés sur place !), nous avons assitée à un levé de soleil sur la forêt avec en prime un magnifique arc en ciel.

PC253029  PC243023

Petit déjeuner copieux avec fruit locaux, confiture locale… puis nous avons enfin decouvert les cadeaux que le père noel nous avait livré la nuit.

Retour tranquillou sur Cayenne et petit tour a la plage en ce 25 décembre.

PC253069

Biz a tout le monde

Julien et Fleur

G
Dois je vous rappeler ,que le père noël n'offre des cadeaux qu'a des enfants sages...<br /> <br /> Quand il a quitté la vielle Europe il m'a bien précisé que sa hotte )tait quasiment vide (vu que moi j'ai été très sage)<br /> <br /> Enfin il a surement trouve au fond de son panier un beau CD des gaillards d'avant , c'est devenu collector , un paquet de crêpe , 2 parpaings de 20 , le livre de TINTIN et les picadores, une feuille d’impôts signé NICOLAS et beaucoup de pensées de leurs parents.<br /> <br /> Salute a vous trois<br /> <br /> <br /> <br /> un gaillards
B
Merci pour vos bons voeux et vos belles photos et les beaux commentaires de Fleur a bientot pour d autres commentaires et photos Maman papa
en passant par la Guyane...