Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en passant par la Guyane...
25 avril 2012

ca y es le petit été de mars est fini, après un

ca y es le petit été de mars est fini, après  un mois de beau temps, les pluies sont revenues avec en prime le concerto de grenouilles tous les soirs…

 

Sinon, pendant cette petite trêve estivale nous avons continué notre découverte de la Guyane. Comme nous l’avions dit précédemment nous avons reçu notre première invitée. Léa est donc venue chez nous 15 jours.

Au programme, repos dans les hamacs, dégustation de soupes sur les marché, randonnées en forêt, un petit tour au Brésil et w.e tranquille en carbet.

Julien avait la chance d’avoir ses 15 jours complet de vacances donc a pu les 1er jours guidées Léa. Entre marché, ballade sous la pluie, quasi noyade, sieste dans les hamacs, ces débuts de vacances n’ont pas été trop dur…

 DSC00237  DSC00234

 

Le jeudi, nous sommes allés aux marais de Kaw. Au programme, ballade en pirogue, découverte de la faune et donc des superbes oiseaux qui peuplent la région, apéro sur le lodge avec un magnifique coucher de soleil, bon petit repas, chasse au caimans la nuit (nous en avons quand meme vu 4 ou 5), nuit en hamac, et retour sur cayenne en fin de matinée (ben oui, je bossais d’aprem ce jour la !)

 DSC00249  DSC00259

 P3084010  P3094041

 DSC00299  P1090573

  P1090564  P1090565

 

Apres avoir entamer la/les bouteilles de rhum le w.e, le dimanche, départ pour Cacao. Marché, puis musée de l’insectes et nuit en carbet. Nous avons été moyennement acceuilli dans le carbet mais heuresement la chef de maison était la, une Hmong qui nous a battu a plate couture au Scrabble…

 DSC00322  DSC00329

 DSC00333  DSC00334

Nuit animé grace nos voisins ronfleurs/roteurs, très sympa !

Nous avons repris le lendemain la route de l’Est,  1er contrôle routier et  « ah vous etes de Pontivy, nous sommes l’escadron pontiviens » bref le monde est petit !

Nous nous sommes arretés pour une superbe ballade qui nous a emmené sur les Inselberg, c’est a dire une montagne de roche en pleine forêt amazonienne. (phenomène essentiellement amazonnien). Vue spendide, singe hurleur au loin, une impression de dominer la forêt.

 DSC00351

 P3124073  P3124065

 DSC00365  DSC00367

Nous avons ensuite repris la route pour arriver a st Georges

Route en très mauvais état, contrôle douanier « bonjour rien a déclarer, c’est normal que votre coffre soit ouvert en grand ? » puis contrôle de gendarmerie « bonjour, vos plaques d’immatriculation de sont pas a jour, suivez nous au poste… »  « mais monsieur je remonte a cayenne demain je les changerais ! » et ben ca n’a meme pas marcher et en plus c’était encore un Pontivien ! bref les gendarmes de Pontivy sont pas très cool !

Je rappelle que St Georges est la dernière ville francaise avant le Bresil donc après la petite entrevue au poste, nous avons traversé l’Oyapock en pirogue pour nous retrouver en terre Bresilienne ! direction le carbet de chez Rona. Carbet conseillé par beaucoup de personnes et pour cause, terrasse sympa, une petite plage, grand carbet, calme au milieu de la végétation, des bonnes caipi et une super bonne bouffe bien copieuse.

 DSC00382

 DSC00389  DSC00388

On a juste pris le temps de décharger nos bagages, installer nos hamacs, nous étions prêts pour partir sur oyapock faire tamponner nos passeports, 10 min de marche a peine et une bonne caipi bresilienne nous attendait.

Le lendemain, journée tranquille de ballade en ville, sieste, plage et resto bresiliens, des vrais vacances

Le jeudi, nous avons réalisé le rêve de julien et oui, il n’y a pas que les émissions de télé réalité qui réussissent les miracles, nous sommes allés a l’association « chou ai », elle récupere des paresseux lors des déforestations pour les remettre dans la nature par la suite. Et julien a pris un paresseux dans ses bras limite il avait la larme a l’œil…

  P3154113  P3154096

 DSC00402  P3154106

Vendredi, direction l’ilet la mère, une petite ile qui a servit de bagne en face de Cayenne, 1h de bateaux, 1h30 de ballade avec les singes sous la pluie donc une aprem bien sympa.

 DSC00412  DSC00424

 P1090622  DSC00439

Et le w.e, direction le carbet de Matiti Paradise entre voisins/colocs au calme, au vert, a boire des ti punch, des bieres, se baigner dans le fleuve, faire une sieste, bref trop dur la vie

 DSC00471  DSC00465

 DSC00476  DSC00478

 

Si des personnes veulent venir, nous avons une liste pour les inscriptions faites vous connaître, nous vous préparerons un séjour des plus agréable…

 

Sinon depuis ces vacances, les tortues luth sont arrivées, elles sont énormes et nous allons les observer sur notre plage, c’est juste magnifique. Je me suis taper une papillonite d’enfer, a me gratter non stop pendant plus de 1 semaine ( ben oui après les maladies tropicales, j’ai eu envie de connaître les maladies dermatologique…), la machine a couture tourne a fond, on s’organise des petites scéances entre voisines, julien se prépare pour le marathon de kourou de l’année prochaine et j’ai egalement repris le sport en salle et course a pied (pour le marathon egalement mais en équipe), ti punch vit ses derniers jours de « vrai male » mais se porte on ne peut mieux, nous avons chasser les œufs dans le jardins (très vite parce que ca fond trop vite et puis de toute facon c’était pas pour nous les chocolat c’était pour Clara !) En clair tout va très bien pour nous !

 

A bientôt

Bises

fleur et julien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ro de bons souvenirs la Guyane me manque ;-)
P
Je trouve 1 air de ressemblance entre moi et le gentil paresseux.quand nous serons chez vous je souhaiterai bien rencontrer ce collègue<br /> <br /> et alors adieu , vidange , taille de la pelouse au roto fil et tous les petits travaux listés <br /> <br /> et si l'enclos me plait je demanderai a François (HOLLANDE) de me mettre en retraître 3 ans plus tôt pour rester avec mes nouveaux amis......
en passant par la Guyane...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 966
Publicité